Note d’informations n°6

 

20 septembre 2021

 

www.ecolemassignieu.fr

 

 

 

Élections des représentants des parents d’élèves – Vendredi 8 octobre 2020 :

 

Le vote se fera uniquement par correspondance.

 

Vous pouvez-donc m'adresser votre vote dès lundi en suivant les consignes ci-après :

 

Pour voter merci d’utiliser les enveloppes et les bulletins ci-joints.

 

(un vote pour le père et un vote pour la mère – un seul bulletin par personne, même en cas de plusieurs enfants scolarisés). Le bulletin de vote est à glisser dans la petite enveloppe bleue, et cette dernière est à insérer dans l'enveloppe blanche que vous compéterez ensuite au dos.

 

L'enveloppe blanche peut être, soit remise en main propre à l'école, soit expédiée par la poste.

 

 

 

Évaluations nationales CP et CE1 :

 

Les résultats seront disponibles à partir du 27 septembre. Les parents désireux d'en prendre connaissance peuvent prendre rendez-vous avec moi en s'inscrivant sur le planning qui sera affiché sur la porte de l’école.

 

Pour les parents séparés, merci de convenir d'un rendez-vous unique, dans la mesure du possible.

 

 

 

 
Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

 

 

Note d’informations n°5

 

20 septembre 2021

 

www.ecolemassignieu.fr

 

 

 

Opération Nettoyons la Nature :

 

Les élèves du CP jusqu'au CM2 se rendront à pied, vendredi matin, à Rives dans le cadre de l'opération « Nettoyons la Nature ». Les enfants devront avoir une tenue adaptée à cette activité (chaussures de marche ou baskets, petit sac à dos contenant une bouteille d'eau et un vêtement de pluie). Les gants sont fournis par l'école. Départ de l'école à 9h et retour à l'école pour midi. Si des parents sont disponibles pour nous accompagner, merci d'en faire part aux enseignants.

 

 

 

 

Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

Note d’informations n°4

 

20 septembre 2021

 

www.ecolemassignieu.fr

 

 

 

Santé scolaire :

 

Un cas de varicelle nous est signalé en maternelle. Cette maladie contagieuse, dont la période d’incubation est de 10 jours minimum, nécessite une éviction scolaire jusqu’à guérison (boutons secs). En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

 

 

 

 

 

Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

Note d’informations n°3

 

16 septembre 2021

 

 

 

 

 

Classe Maternelle - Élections des représentants des parents d’élèves :

 

Comme annoncé lors de la réunion de rentrée, 2 parents de la classe maternelle sont nécessaires pour participer à l’élection des représentants des parents d’élèves. Les parents volontaires voudront bien se faire connaître auprès de Me CLAPE au plus tard lundi 20 septembre.

 

 

 

Calendrier scolaire :

 

Une erreur a été relevée dans le livret d’accueil concernant les vacances de la Toussaint.

 

Les dates exactes sont :

 

Toussaint

Vendredi 22 octobre après la classe

Lundi 8 novembre au matin

 

 

 

 

 

 Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

 

 

 

 

 

Note d’informations n°2

 

02 septembre 2021

 

 

 

Sorties piscine CE2 - CM1 – CM2 :

 

La première séance piscine aura lieu jeudi matin 9 septembre

 

Matériel à prévoir, dans un sac à dos spécifique :

 

  • Maillot de bain

  • Bonnets de bain ( obligatoire ! )

  • Serviette

  • Sac en plastique (pour le maillot de bain mouillé…)

  • Gel douche

  • Pour les filles aux cheveux longs, pensez à bien attacher les cheveux.

 

Comme les années précédentes, nous y allons conjointement avec l’école de Cressin-Rochefort :

 

Séance de 10h25 à 11h05 ( départ de l'école à 10h00 – retour à 11h50 )

 

Les parents agréés (et non agréés pour l'aide à l'habillage) voudront faire part de leurs disponibilités (tableau ci-joint).

 


Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

 

Bonne rentrée !

 

 

 

Jeudi 2 septembre 2021, les membres de l’équipe éducative sont heureux d’accueillir vos enfants à l’école :

 

23 élèves dans la classe CE2 – CM avec comme enseignante : Virginie LIBERCIER

 

13 élèves dans la classe de Thierry VINCENT (Directeur) pour les CP – CE1

 

16 élèves dans la classe d’Edwige CLAPE pour les PS – MS - GS

 

 

 

L’équipe est complétée par :

 

Françoise LEVEQUE, ATSEM

 

 

 

Les horaires de l'école sont les suivants :

 

Lundi : 8h50 – 12h et 13h20 – 16h30 Jeudi : 8h50 – 12h et 13h20 – 16h30

 

Mardi : 8h50 – 12h et 13h20 – 16h30 Vendredi : 8h50 – 12h et 13h20 – 16h30

 

 

 

Pour les élèves fréquentant la garderie le matin : ils devront être conduits directement à la garderie ( et non laissés devant le portail de l’école ! ) par les escaliers côté Mairie, l’école restant fermée jusqu’à 8h50. Merci aussi de respecter les horaires d’accueil de l’école : 8h50 – 9h et 13h20 – 13h30.

 

Le protocole sanitaire est reconduit et se traduit par un accès différencié des élèves par classe, les parents restant devant les barrières ; merci de respecter le sens de circulation mis en place (sauf pour les parents d'enfants de Petite Section qui les remettent directement à l'enseignante ou à l'Atsem).

 

Pour la communication, veuillez privilégier les mails, le téléphone (avant 8h50 ou avant 13h20) ou le cahier de liaison. Les entrevues se feront sur rendez-vous uniquement et le port du masque est obligatoire. Le plan Vigipirate renforcé est toujours en vigueur. L'accès à l'école est contrôlé par les enseignants et les portes de l'école restent fermées en dehors des temps d'accueil et de sortie. Merci à tous de respecter cette vigilance.

 

 

 

Inscription à l’école et fréquentation scolaire :

 

Les enfants qui ne fréquentaient pas l’école l’année dernière doivent fournir rapidement le certificat de radiation de l’école précédente, ainsi qu’une copie des vaccinations obligatoires. L'instruction est obligatoire dès l'âge de 3 ans à compter de cette rentrée. Ce qui signifie que la scolarisation doit être assidue dès la petite section, et ce, le matin comme l'après-midi.

 

Toute absence doit faire l'objet d'un mot écrit indiquant le motif et la durée de celle-ci dès le jour de retour. Le jour de l'absence, merci de prévenir l'école et la garderie par téléphone.

 

 

 

Attestation d’assurance scolaire :

 

Merci de la transmettre rapidement car elle est indispensable pour participer aux sorties. Elle doit comporter les garanties « responsabilité civile » et « individuelle accident ». Pour toute question, contacter Mr VINCENT.

 

 

 

Réunions de rentrée ( port du masque obligatoire ) :

 

Elles auront lieu :

 

Le jeudi 2 septembre à 19h30 pour les parents de CP : Apprentissage de la lecture en CP.

 

Le mardi 7 septembre à 19h30 pour les parents de CP /CE1.

 

Le mercredi 8 septembre à 19h30 pour la Classe de Me CLAPE - à 19h30 pour les parents de PS – à partir de 20h30 pour les parents de MS/GS.

 

Le jeudi 9 septembre à 19h30 pour la Classe de Me LIBERCIER - à 19h30 pour les parents de CM – à 20h15 pour les parents de CE2.

 

 

 

 

 

Chaque enseignant recevra les parents d’élèves dans sa classe afin de vous présenter la vie de l’école, le règlement intérieur ainsi que l’organisation pédagogique et le mode de fonctionnement de la classe. Le livret d’information vous sera remis à cette occasion. Votre présence est donc indispensable.

 

 

 

Piscine ( dans l'attente des directives sanitaires ) :

 

Cette année, le cycle piscine est programmé au premier trimestre pour les élèves de CE2-CM et au deuxième trimestre pour les élèves de CP-CE1.

 

2 parents agréés seront nécessaires à chaque séance. Les parents qui souhaitent être agréés voudront bien se signaler, dès à présent, auprès de Mr VINCENT. Une séance d'agrément est organisée mercredi 8 septembre à Belley. En cas de nombre insuffisant de parent agréé, les élèves de CE2 n'iront pas à la piscine.

 

Le Directeur,

 

            Thierry VINCENT

 

 

9h00 - 12h00

13h30 - 16h30

Tel : 04.79.42.11.45

 

Ecole primaire

Place de la Fontaine

01300 Massignieu de Rives

ce.0010620u@ac-lyon.fr

Garderie - Cantine

04.79.81.74.50

Responsable :

Virginie BASSIEUX

cantine-garderie@massignieu.fr