Note d’informations n° 14

 

11 mars 2016

 

 

 

Parents de CM1 – CM2 :

 

Je vous transmets la fiche de liaison en vue de l’Affectation en 6em

 

Merci de la compléter (Langue vivante), de la dater et de la signer par les 2 parents, et de la retourner à l’école au plus tard vendredi 18 mars.

 

 

 

D’avance merci pour votre collaboration.

 

 

 

Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

 

Note d’informations n°13

12 février 2016

 

Sortie du jeudi 10 mars :

Les enfants de maternelle, CP et CE1 se rendront à ANNECY pour assister à une représentation du cirque MEDRANO. Le départ aura lieu à 8h00 précises (rendez-vous à l'école à 7h45). Merci de fournir un pique-nique à votre enfant (pique-nique non fourni par la cantine) ainsi qu’une petite bouteille d’eau, le tout dans un petit sac à dos. Le retour est prévu pour 16h30. Deux parents par classe sont nécessaires pour accompagner cette sortie. Les parents disponibles voudront bien se signaler auprès des enseignants. Merci de compléter l’autorisation de sortie ci jointe.

 

 

Le directeur,

Thierry VINCENT

 

Note d’informations n° 11

 

11 décembre 2015

 

 

 

Jeudi 17 décembre :

 

Les enfants descendront répéter à la salle des fêtes le matin. Les parents disponibles pour accompagner les maternelles voudront bien se signaler auprès de Me CLAPE.

 

 

 

Spectacle de Noël :

 

 

 

Rendez-vous est donné à 18h20 à la salle des fêtes (pas plus tôt afin d'éviter l'excès d’excitation !). Merci de bien vouloir dévêtir et déchausser votre enfant avant de le conduire près de la scène.

 

Les enfants devront arriver en tenue :

 

Pantalon foncé pour tout le monde et

 

PS Tee-shirt à manches courtes jaune, orange, rouge ou marron.

 

MS Tee-shirt à manches courtes coloré.

 

CP – CE1 Haut blanc

 

 

 

GS et Cycle 3 : Tee shirt Bleu Vert Rouge (suivant l'indication)

 

 

 

Début du spectacle à 18h30. Pour les enfants qui restent à la garderie, ils descendront avec les enseignants à la salle des fêtes à 18h10. Merci de compléter le bordereau ci-dessous.

 

Les enfants resteront avec les enseignants pendant toute la durée du spectacle. Les parents devront récupérer leurs enfants à l’issue du spectacle. S’en suivra le passage probable du Père Noël.

 

Merci de veiller au silence pendant le spectacle pour ne pas perturber la prestation des enfants. Merci aussi de veiller à ce que les enfants ne courent pas dans la salle et respectent le matériel après le spectacle.

 

Buffet, buvette et tombola seront ensuite proposés par le Sou des écoles.

 

 

 

 

 

Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

 

Note d’informations n°10

 

23 novembre 2015

 

 

 

Santé : Un cas de poux nous est signalé. Merci de vérifier la chevelure de vos enfants, et de traiter le cas échéant. Il convient également de traiter tout le linge en contact avec la tête des enfants : draps, siège auto, canapé…

 

Sorties piscine :

 

La première séance piscine aura lieu lundi prochain, 30 novembre.

 

Elle concerne les élèves de Cycle II et III.

 

Matériel à prévoir, dans un sac à dos spécifique :

 

  • Maillot de bain

  • Serviette

  • Sac en plastique (pour le maillot de bain mouillé…)

  • Gel douche

  • Petit goûter individuel.

  • Pour les filles aux cheveux longs, pensez à bien attacher tous les cheveux.

 

Les bonnets de bain sont fournis par l’école.

 

 

 

Comme les années précédentes, nous y allons conjointement avec l’école de Cressin-Rochefort :

 

Les CP-CE1 de 14h05 à 14h50 (départ à 13h30 précises de l’école).

 

Les CE2-CM de 14h50 à 15h35 (départ à 14h15 de l’école).

 

Les parents agréés (ou non agréés pour l'aide à l'habillage pour les CP CE1) voudront bien me faire part de leurs disponibilités.

 

 

 

Le directeur,

 

Thierry VINCENT

 

Note d’informations n°9

6 novembre 2015



Cérémonie du 11 novembre :

Nous donnons rendez-vous aux élèves disponibles (de la GS au CM2), le mercredi 11 novembre à 10h45 à l’école, pour une répétition de La Marseillaise, avant la cérémonie.


Recherche de matériel :

Dans le cadre du TAP, je suis à la recherche de matériel pour le projet de construction du garage à engins. Si vous avez des équerres d’assemblage (50 x 70 mm) inutilisées et des lames de lambris, elles seront les bienvenues ! Merci.


Thierry VINCENT

Note d’informations n°8

15 octobre 2015


Résultat de l’élection des représentants des parents d’élèves :

Les parents élus sont :

Fabrice DUBOULOZ-MONET Géraldine LYONNET ( Cycle I)

Emmanuelle CARTONNET Magalie GENEST ( Cycle II )

Céline HAVEL Céline STINGRE ( Cycle III )


Conseil d’école :

Le premier conseil d’école aura lieu le lundi 2 novembre à 17h15.

L'ordre du jour sera le suivant :

1 – Bilan de la rentrée

2 – Projets en cours

3 – Révision du règlement intérieur

4 – Questions diverses

Santé :

Un cas de pouxnous est signalé. Merci de vérifier la chevelure de vos enfants, et de traiter le cas échéant. Il convient également de traiter tout le linge en contact avec la tête des enfants : draps, siège auto, canapé…


Le directeur,

Thierry VINCENT

Note d’informations n°7

29 septembre 2015


Elections des représentants des parents d’élèves – Vendredi 9 octobre 2015:

Pour voter par correspondance, merci d’utiliser les enveloppes et les bulletins ci-joints.

(un vote pour le père et un vote pour la mère – un seul bulletin par personne, même en cas de plusieurs enfants scolarisés).

Le bureau de vote se situera dans la classe de Monsieur VINCENT et sera ouvert vendredi 9 octobre, de 7h15 à 15h00. Le dépouillement aura lieu à partir de 15h00.




Le directeur,

Thierry VINCENT

Note d’informations n°6

23 septembre 2015


Elections des représentants des parents d’élèves :

Les parents souhaitant faire acte de candidature doivent le signaler au plus tard lundi auprès de Mr VINCENT. Les élections auront lieu vendredi 9 octobre. Voir la note jointe.

Un titulaire et un remplaçant sont à élire par classe.



 Le directeur,

Thierry VINCENT

 

Note d’informations n°5

22 septembre 2015


Opération Nettoyons la Nature :

Les élèves de Cycle 2 et Cycle 3 se rendront à pied, vendredi matin, au port de Massignieu dans le cadre de l'opération « Nettoyons la Nature ». Les enfants devront avoir une tenue adaptée à cette activité (chaussures de marche ou baskets, petit sac à dos contenant une bouteille d'eau et un vêtement de pluie). Les gants sont fournis par l'école. Départ de l'école à 9h et retour à l'école pour midi. Si d'autres parents sont disponibles pour nous accompagner, merci de m'en faire part.


Le directeur,

Thierry VINCENT


Note d’informations n°4

11 septembre 2015


Règlement intérieur :

Suite au questionnement d'un parent, je vous informe que certains points du règlement intérieur actuel doivent être modifiés (garderie – horaires de l'école …) mais que ces modifications ne peuvent se faire qu'au cours du premier conseil d'écoleet doivent ensuite être validées par Monsieur l'Inspecteur de l’Éducation Nationale.



 Le directeur,

Thierry VINCENT


Note d’informations n°3

11 septembre 2015


Réunions de rentrée :

Elles auront lieu :

Le lundi 14 septembre à 19h30 pour la Classe de Me LIBERCIER

Le jeudi 17 septembre à 20h15 pour la Classe de Mr VINCENT

Le mercredi 16 septembre à 19h30 pour la Classe de Me CLAPE

Sont joints à cette note, le règlement intérieur de l'école ainsi que la Charte de la Laïcité à l'école. Merci d'en prendre connaissance et de compléter le bordereau ci-dessous.

Les enseignants répondront à vos questions sur le sujet lors de la réunion de rentrée. Merci.


Santé :

Un cas de pouxnous est signalé. Merci de vérifier la chevelure de vos enfants, et de traiter le cas échéant. Il convient également de traiter tout le linge en contact avec la tête des enfants : draps, siège auto, canapé…


Opération « Nettoyons la nature » :

Les élèves du CP au CM2 participeront à cette opération le vendredi 25 septembre.

Des parents sont nécessaires pour l'accompagnement et l'encadrement de cette journée. Merci de faire part de votre disponibilité auprès des enseignants concernés.



 Le directeur,

Thierry VINCENT


Note d’informations n°2

02 septembre 2015


Piscine :

Le cycle natation aura lieu cette année de fin novembre à fin mars, les lundis après-midi.

Il concerne les élèves de Cycle II et III (du CP au CM2)

Pour participer à ses séances, nous avons besoin de parents agréés (parents qui passent une petite formation pratique et théorique à Belley).

Une séance d'agrément est programmée ce vendredi 4 septembre.Les parents désireux d'y participer voudront bien prendre contact avec moi. Merci.

En l'absence d'un nombre suffisant de parents agréés, les séances piscine n'auront pas lieu.


 Le directeur,

Thierry VINCENT


Bonne rentrée !



Mardi 1er septembre 2015, l’ensemble de l’équipe éducative est heureuse d’accueillir vos enfants à l’école :

20 élèves dans la classe CE2 – CM avec comme enseignante : Virginie LIBERCIER

17 élèves dans la classe de Thierry VINCENT (Directeur) pour les CP – CE1

26 élèves dans la classe d’Edwige CLAPE pour les PS – MS – GS


L’équipe est complétée par :

Carole FRANZINI, ATSEM

Claudine CHARRERE et Véronique PETITCOLAS, AVS


Les horaires de l'école sont les suivants :

Lundi : 8h50 – 12h et 13h20 – 16h30 Jeudi : 8h50 – 12h et 13h20 – 16h30

Mardi : 8h50 – 12h et 13h20 – 15h00+ périscolaire Vendredi : 8h50 – 12h et 13h20 – 15h00+ périscolaire

Mercredi : 8h50 – 12h


Pour les élèves fréquentant la garderie le matin : ils devront êtreconduits directement à la garderie, par les escaliers côté Mairie, l’école restant fermée jusqu’à 8h50. Je vous rappelle que les enfants doivent être conduits directement à la garderie, et non laissés devant le portail de l’école ! Il en est de même pour l’accueil en classe : les enfants de maternelle doivent être remis aux enseignants. Merci aussi de respecter les horaires d’accueil de l’école : 8h50 – 9h et 13h20 – 13h30.

Pour les élèves qui ne participent PAS aux activités périscolaires organisées par la Mairie, la sortie de l’école se fera à 15h (mardi et vendredi) au portail de la garderie (élèves de GS à CM2) ou dans la classe maternelle (élèves de PS-MS).

Pour les élèves qui participent aux activités périscolaires, la sortie de l’école se fera à 16h30 (mardi et vendredi) au portail de la garderie.


Inscription à l’école :

Les enfants qui ne fréquentaient pas l’école l’année dernière doivent fournir rapidement le certificat de radiation de l’école précédente, ainsi qu’une copie des vaccinations obligatoires.


Attestation d’assurance scolaire :

Merci de la transmettre rapidement car elle est indispensable pour participer aux sorties. Elle doit comporter les garanties « responsabilité civile » et « individuelle accident ». Pour toute question, contacter Mr VINCENT.


Réunions de rentrée :

Elles auront lieu :

Lelundi 14septembre à 19h30 pour la Classe de Me LIBERCIER

Le jeudi 17 septembre à 20h15 pour la Classe de Mr VINCENT

Le mercredi 16 septembre à 19h30 pour la Classe de Me CLAPE


Chaque enseignant recevra les parents d’élèves dans sa classe afin de vous présenter la vie de l’école, le règlement intérieur ainsi que l’organisation pédagogique et le mode de fonctionnement de la classe. Le livret d’information vous sera remis à cette occasion. Votre présence est donc indispensable.


Piscine :

Cette année, le cycle piscine est programmé du 30 novembre au 11 mars, les lundis de 14h00 à 15h30.

Il concernera les élèves du CP au CM2. 3 parents (dont 2 agréés) seront nécessaires à chaque séance. Les parents disponibles (agrées ou non, et ceux qui désirent passer l'agrément) voudront bien se signaler, dès à présent, auprès de Mr VINCENT, une séance d'agrément étant prévue vendredi 4 septembre à Belley.



Le Directeur,

Thierry VINCENT


 

9h00 - 12h00

13h30 - 16h30

Tel : 04.79.42.11.45

 

Ecole primaire

Place de la Fontaine

01300 Massignieu de Rives

ce.0010620u@ac-lyon.fr

Garderie - Cantine

04.79.81.74.50

Responsable :

Christine CREBIER

cantine-garderie@massignieu.fr